Urgences Pénales
7j/7 - 24h/24

Avocat pour détention provisoire à Paris 4

L’un de vos proches a été placé en détention provisoire le temps que l’enquête qui le concerne dure, et vous souhaitez vous assurer du respect de ses droits ? C’est vous qui êtes visé par une telle mesure, et vous voulez soit contester l’usage de cet outil par le Juge, soit être représenté durant cette détention ?

Vous pourrez compter pour cela sur Maître DARMON, votre avocat en droit pénal à Paris 4, qui se déplace aussi pour vous défendre dans les autres départements de la Région Parisienne. Ainsi, vous pourrez faire appel à votre avocat en cas de détention provisoire à Créteil, à Saint-Denis ou encore à Nanterre. Il s’adaptera à votre situation, à l’infraction pénale dont vous êtes soupçonné et à d’autres éléments tels que votre situation familiale ou votre nationalité pour une défense pénale sur-mesure.

Votre défense en cas d’emprisonnement préventif

S’assurer de profiter d’une stratégie de défense personnalisée est en effet essentiel lorsque l’on est visé par une procédure de détention provisoire. L’autre élément le plus important de cette démarche est d’agir aussi vite que possible : il est même possible d’éviter cette mesure de privation de liberté avant qu’elle ne soit prononcée. Dans tous les cas, il faudra vous faire assister d’un avocat en droit pénal.

Votre professionnel du droit pénal en Île-de-France interviendra alors en votre faveur face à tous les tribunaux compétents de la région, afin de s’adresser au Juge chargé de traiter votre dossier. Son but sera le vôtre : obtenir une alternative plus clémente à la détention provisoire, voire la faire abandonner.


détention provisoire avocat paris

En effet, cet outil est utilisé lorsque la culpabilité de la personne n’est pas encore prouvée, mais qu’elle est fortement soupçonnée, ou qu’il est possible que le prévenu tente de fuir le jugement. Il sera donc utile de montrer votre bonne volonté, le fait que vous êtes prêt à coopérer avec la justice, pour faire en sorte que le Juge ne demande pas la détention provisoire. Mais que faire si elle a déjà été demandée ?

Nous contacter


Faites respecter vos droits durant l’instruction

Dans ce cas, vous pourrez compter sur Me DARMON pour assurer la défense de vos droits durant cette période de privation de liberté, qui peut durer jusqu’à un an (deux si l’infraction pénale a été commise à l’étranger). Il vous informera, tout d’abord, des droits et devoirs que vous aurez dans cette période, afin que vous sachiez ce qui doit être respecté, et ce à quoi vous devrez bien faire attention.

Le but sera de vous protéger des abus et des omissions, volontaires ou non, des forces de l’ordre durant cette incarcération. De plus, votre avocat à Paris 4e sera aussi là pour faire en sorte que la procédure pénale dont vous faites l’objet soit respectée, et que vous puissiez disposer de vos droits à tout moment.

Que vous lui fassiez appel pour vous ou pour un proche, Maître DARMON sera un allié de choix face à une mise en détention provisoire. Quel que soit le niveau d’avancée de cette mesure, il interviendra en votre faveur, ou en faveur de votre proche, pour l’aider de son mieux à faire accepter ses demandes.

Consultez également :