Avocat pour victime à Paris 4

Vous venez d’être victime d’une infraction pénale ? Vous désirez vous munir d’un avocat et vous constituer partie civile dans le but d’obtenir réparation du préjudice que vous avez subi ? Avocat à Paris 4 exerçant en droit pénal, Maître DARMON considère que toute victime d’un préjudice doit bénéficier d’une réparation.

Dans ce cadre, votre avocat vous assiste et vous représente devant les juridictions pénales (tribunal correctionnel et Cour d’assises), pour demander réparation de votre dommage. Fort de ses connaissances et d’une expérience acquise par de nombreux procès, Maître DARMON a fait de la matière pénale la dominante de son cabinet.

S’il considère que vous devez avoir droit à un avocat, qu’importe que vous soyez victime ou auteur présumé, votre avocat estime que le statut de victime vous octroie un droit indéniable à l’indemnisation de votre préjudice.

La nécessaire représentation d’un avocat à Paris 4, dans l’obtention du statut de victime

Le statut particulier qu’est celui de victime d’une infraction, notamment pénale, vous donne accès au droit d’être indemnisé, proportionnellement à l’atteinte que vous avez subie (morale, physique, matérielle…).

Dans l’objectif que ce droit vous soit accordé, Maître DARMON, avocat en droit pénal à Paris 4 orienté dans la défense des victimes, saura faire preuve de professionnalisme et vous assister dans l’ensemble de vos démarches.

Pour connaître vos droits aux dommages et intérêts, il convient alors de comprendre l’étendue des dommages qui vous ont été causés. Pour cela, votre avocat vous conseillera toujours d’aller chez un professionnel dans les plus brefs délais à la suite de l’infraction. En effet, un professionnel de santé analysera vos blessures et vous fournira un certificat médical qu’il vous sera possible de présenter au juge comme preuve.

Une fois le constat médical dressé, vous pourrez alors (si vous ne l’avez pas encore fait), porter plainte et vous constituer partie civile pour assigner le responsable devant les juridictions pénales. Votre affaire pourra alors être jugé, avec la représentation de Maître DARMON, pour que vous puissiez obtenir réparation du préjudice.

     

Avocat violence conjugale
Nous contacter
Avocat homicide

La sanction à l’égard de l’auteur de l’infraction

Maître DARMON représente aussi bien le mis en cause que la victime d’une infraction pénale, aussi grave soit-elle. Cette double compétence l’amène alors à comprendre les arguments de l’autre partie au procès. Cependant, votre avocat est conscient qu’en dehors de la réparation du préjudice qui vous a été causé, vous souhaitez que l’auteur des faits soit puni.

Ainsi, Maître DARMON saura vous permettre d’accéder au statut de victime, vous représenter pour qu’il vous soit octroyé des dommages et intérêts, mais également demander la condamnation de l’auteur de l’infraction (viol, meurtre, agression…).

Consultez également :